Pour beaucoup d’entrepreneurs, le processus d’obtention d’un financement peut être coûteux, long il requière de grands efforts.

Normalement, après l’avoir obtenu, l’équipe entrepreneuriale est dédiée au jour le jour pour faire croître l’entreprise (ce qui est normal), ce qui provoque un certain oubli de l’investisseur qui n’est pas pleinement informé de l’évolution l’entreprise.

Vous pouvez voir sur notre chaîne une vidéo qui parle un peu de ce contexte:

La situation actuelle de nombreuses start-up qui passent à travers de processus de financements est la suivante:

Les plateformes de financement consacrent leurs efforts à faire se rencontrer les projets avec des investisseurs. Une fois que la relation entre eux est créée, ils ne proposent pas de solutions de suivi à la hauteur des responsabilités qui sont générées.

Comment est alors gérée la communication post-investissement

Eh bien, normalement

  • Grâce à des communiqués de presse qui offrent des informations partielles et incomplètes
  • Dans certains cas, par contact direct avec chaque investisseur. Cela prend beaucoup de temps

Une bonne communication est important afin :

  • d’améliorer les relations avec les investisseurs
  • de profiter du soutien des investisseurs (Smart Capital)
  • de faciliter les réinvestissements
  • de gagner du temps dans les processus de due diligence, de reporting, d’audit, etc.

Avec une bonne communication, toutes les parties prenantes de l’écosystème sont gagnantes. Les réussites dans ce domaine font que les investisseurs investissent davantage.

Si l’investisseur est satisfait et se sent «bien traité», il sera plus enclin à réinvestir dans de nouveaux tours de table de l’entreprise ou dans ceux d’autres entreprises disposées à  bien communiquer avec les investisseurs. Parier sur une bonne communication « investisseur » est une très bonne référence pour les investisseurs. Cela met en valeur un projet par rapport à d’autres qui peuvent paraître, a priori, plus intéressants, mais qui sont , plus opaque.

Le processus actuel de communication entre les entreprises et les investisseurs:

Le processus de communication standard avec Private Investments Network:

Comme une start-up, vous pouvez vous inscrire sur la plate-forme gratuitement et l’utiliser comme un dépositaire d’informations organisées, prêtes pour un audit et outil de communication avec vos actionnaires ou investisseurs potentiels.

En outre, vous pouvez avoir une page avec un accès sécurisé pour vos stakeholders sur votre site et ce gratuitement lors de la première année de vie de l’entreprise.

Si vous voulez en savoir plus, envoyez un courriel à: info@privateinvestmentsnetwork.com et vous recevrez des conseils pour tirer le meilleur parti de l’outil.

Vous pouvez voir une vidéo de certains aspects de ce que vous pouvez faire avec cette plateforme web:

Êtes-vous d’accord avec ces idées? Avez-vous déjà vécu des problèmes de communication avec vos investisseurs? Faites-nous part de vos expériences en laissant un commentaire ici.

No votes yet.
Please wait...